Le 15 février 2019, l'équipe d'ALIS dévoile les premières vidéos réalisées dans le cadre du projet EAU FeU, au centre culturel Camille Claudel de Fère-en-Tardenois. Les participant·e·s sont invité·e·s à se réunir pour découvrir les performances filmées, réalisées au côté de Pierre Fourny : séquences de Poésie à 2 mi-mots au feu rouge.
Ce samedi 19 janvier 2019, ALIS est en tournage à Douai dans le cadre d'EAU FeU ! Avec derrière la caméra : Sophie Cuffia. Et devant la caméra : Jean-Luc Lambert, Sabrina Rouzier, Franck Dordain, Bernadette Deceuninck, André Lewille, Dany Dubois-Bigotte, Annie Lansiau. Une production ALIS avec la complicité du Syndicat intercommunal de la Région d'Arleux, le centre social Pablo Picasso d'Auby et le centre socioculturel municipal Adolphe Largiller de Somain.
Bernadette Deceuninck -EAU FeU - Douai - le 19 janvier 2019
Vendredi 18 janvier 2019, ALIS est en tournage à Soissons avec deux collégiens mi-motistes dans le cadre d'EAU FeU ! Derrière la caméra : Sophie Cuffia.
Pierre Fourny - EAU FeU - Soissons le 18 janvier 2019
Ce mercredi 19 décembre 2018, ALIS est en tournage à Fère-en-Tardenois dans le cadre d'EAU FeU ! Avec derrière la caméra : Sophie Cuffia. Et devant la caméra : Huguette Baclet, Noa Chastang, Erwan Gros,Raymonde Lebeau, Léa Legrand, Inès Mabon, Marcelle Maus,Flavien Rogge, Rémi Taupin, Stéphane Wieczorek... Tous et toutes ont suivi quelques ateliers de sensibilisation avant de se lancer dans l'aventure. En partenariat avec : le centre culturel Camille Claudel à Fère-en-Tardenois et la Ville de Fère-en-Tardenois.
Marcelle Maus et Pierre Fourny - EAU FeU - Fère-en-Tardenois le 19 décembre 2018
Le 10 décembre 2018, ALIS invite l'administratrice et "faiseuse de paillettes" Camille Janodet pour un EAU FeU tout en douceur, dans les rues de Villers-Cotterêts !
EAU Feu - Camille Janodet - Villers-Cotterêts, le 10 décembre 2018
Ce 3 décembre 2018, on se lance dans notre tout premier EAU FeU à Château-Thierry, au côté du chorégraphe Jérôme Brabant. On se rencontre, on parle-parle-parle, on compose une séquence poétique à 2 mi-mots. Et puis, on la porte dans la rue, juste aux abords d'un feu rouge, pour les automobilistes, surpris·e·s d'être spectateurs ou spectatrices. Sophie Cuffia filme cet instant. Sur le vif.
EAU FeU - Jérôme Brabant - Château-Thierry, le 3 décembre 2018