ALIS démarre un projet de résidence à Bondoufle, au lycée François Truffaut, qui a vocation à se déployer de janvier à juin 2020, durant tout le semestre scolaire.
Ce projet, co-construit avec l'Agora d'Evry - Scène nationale de l'Essonne, porte sur la thématique des fake-news, d'une vérité parfois coincée sous un déluge d'informations et de médias en tout genre. Comment discerner le vrai du faux, dans un monde en constante mutation ?
C'est avec une représentation de la langue coupée en 2, spectacle-conférence à la logique bien trempée, que les lycéens entameront cette réflexion, les 27 et 28 janvier prochains. La version actualisée du spectacle, réécrite par Pierre Fourny et l'auteur linguiste Julien Barret sera alors pour la première fois jouée, devant plusieurs classes du lycée.
Le Typomatic sera également installé dans le hall de l'établissement durant toute une journée, pour une découverte express du travail d'ALIS.
// Les résidences en classes prévues initialement entre mars et juin 2020 ont été annulées en raison des circonstances liées à la crise sanitaire //